Beauté

3 astuces pour réussir son épilation

Les poils vous permettent de vous protéger plus ou moins contre le froid pendant l’hiver. Or, l’été, le temps est plus clément. Il n’y a nul besoin de se protéger contre le froid.

Nous vous proposons dans cet article 3 astuces pour vous épiler correctement.

La propreté de la peau

Avant de vous épiler, il y a 2 préalables importants à observer. Tout d’abord, vous devez vous offrir un gommage 24 heures avant votre épilation. Pourquoi ? En effet, le gommage fait ressortir les poils qui ont poussé sous la peau. De plus, il rend votre peau très propre et prête. De ce fait, votre épilation sera plus efficace.

En plus du gommage, vous devez frotter convenablement votre peau afin de le nettoyer. Toutefois, il faut faire très attention à ne pas altérer l’épiderme sinon cela vous causera des irritations par la suite.

Le sens de l’épilation

Au cours de l’épilation, il y a des gestes que vous devez faire impérativement, mais il y en a que vous ne devriez pas faire. En effet, une épilation se fait toujours dans le sens contraire du poil quel que soit le moyen utilisé. Si vous le faites dans le sens du poil, vous n’atteindrez pas la racine des poils et donc la repousse sera rapide.

Pour apaiser la peau

Pour éviter la douleur en utilisant de la cire, posez votre main ou une compresse froide sur la bande de cire, puis retirez-la très rapidement. Cette technique soulagera la douleur due à l’arrachement des poils.

Laisser un commentaire