BeautéFemmeLook

Comment bien choisir son lisseur ?

Le choix d’un lisseur est d’une véritable importance pour la santé de votre chevelure. Voilà pourquoi un mauvais choix aura directement des conséquences néfastes sur vos cheveux. Vous adorez le lissage et vous voulez être sûre d’avoir choisi le meilleur lisseur ? Découvrez comment faire un bon choix pour ne pas se tromper.

Tenez compte de tous les critères

Le critère de la taille est indispensable pour un lissage sans gêne de vos cheveux. En effet, si vos cheveux sont très courts, optez pour les fers à lisser de moins de 2 cm. Pour les cheveux moins épais, choisissez un lisseur de 2 à 3 cm de taille selon la longueur de vos cheveux. Les cheveux trop épais nécessitent par ailleurs un lisseur de plus de 4.5 cm. Vous devez également tenir compte de la température de l’appareil. Plus besoin de rappeler que plus elle augmente, plus les risques de fragiliser votre chevelure augmentent eux aussi. De ce fait, nous vous recommandons vivement de privilégier les lisseurs à température réglable.
Le matériel utilisé pour revêtir votre lisseur influencera sa rapidité, sa durabilité ou sa capacité de brillance. Vous pouvez trouver des lisseurs en céramique, en aluminium, en tourmaline, ou même composés de matières mixtes. Plusieurs modèles de lisseurs sont disponibles sur le marché. Toutefois, se procurer un lisseur performant dépend majoritairement de votre budget, de votre type de cheveux et de vos préférences. N’oubliez pas de consulter des comparatifs, tests et avis sur http://www.lisseur.fr/ pour un choix optimal de votre lisseur.

Laisser un commentaire