Beauté

Comment choisir votre fond de teint ?

Pour toutes celles qui rêvent d’un maquillage parfait, le fond de teint est ce dont vous aurez forcément besoin. Cependant, face à la diversité des offres qui nous sont proposées, il n’est souvent pas facile d’opérer son choix. Ici, nous vous prodiguons quelques précieux conseils dans ce sens.

Il vous faut dénicher la texture idéale

Les textures de fond de teint sont diverses et le choix se fera en fonction de votre type de peau et de vos désirs. On en distingue essentiellement quatre types :

  • Les textures fluides : ce sont celles qu’il vous faut si vous avez envie d’un maquillage à l’effet très naturel. Elles sont par ailleurs assez confortables.
  • Les textures poudreuses : ce sont elles qui conviennent le mieux aux peaux grasses.
  • Les textures crémeuses : elles sont recommandées pour les peaux sèches. Ce sont les plus confortables.
  • Les textures mousseuses : si vous désirez un maquillage à la fois léger et naturel, optez pour ce type de texture. Elles apportent en plus, un aspect de douceur à votre peau.

Il vous faut dénicher la teinte idéale

À ce niveau, vous devez garder à l’esprit que la teinte qui vous correspondra le mieux est celle qui se rapproche le plus de votre teint naturel. Pour la trouver, rien de mieux que de procéder à des tests sur votre mâchoire. Veillez à ce que votre teinte ne soit ni trop claire, ni trop foncée afin d’éviter un contraste avec votre cou.

En ce sens, recherchez plutôt celles qui sont invisibles. En cas de doute entre deux teintes, optez pour la plus claire. Si votre peau est un peu foncée, privilégiez une teinte qui comprend des pigments riches.

Laisser un commentaire