BeautéFemmeLook

Comment réussir son maquillage ?

Le maquillage est une tradition féminine qui évolue au fil des siècles et qui permet à ce genre de se rendre belle et attirante. Dans toutes les cultures, il existe des techniques pour réussir un maquillage. Nous, notre objectif à travers cet article est de vous donner quelques astuces pour faire un maquillage parfait.

Choisissez la meilleure texture du fond de teint

Le choix de la texture se fait en fonction de votre type de peau. En effet, nous allons distinguer ici 2 types de peau :

  • La peau sèche
  • La peau grasse

Si vous avez une peau sèche, nous vous conseillons un fond de teint fluide qui pourra hydrater votre peau et sera aussi plus facile à étirer et à dégrader.

En revanche, si votre peau est grasse, il vaudra mieux opter pour un fond de teint compact. Il permettra à votre peau de respirer plus facilement.

Par ailleurs, en ce qui concerne l’application, la main permet d’avoir un teint naturellement unifié alors que le pinceau permet un résultat parfait.

Quelques astuces

Pour qu’un maquillage soit réussi et tienne longtemps, il faut que la peau soit hydratée. Pour cela, avant de mettre les couches de maquillages, une base de matifiante sur certaines parties comme le front, le nez et le menton. Vous pouvez également appliquer de l’eau puis l’essuyer tout de suite après.

Le meilleur maquillage suit des étapes bien précises dans l’application des différentes couches. Ainsi, il faut commencer par le fond de teint, puis l’anticerne, l’enlumineur, la poudre et enfin le blush.

Laisser un commentaire