HommeLook

David Beckham, le nouvel ambassadeur de la mode britannique

L’ancienne gloire du football David Beckham a été nommée président de la prestigieuse BFC (British Fashion Council) qui signifie Fédération de la Haute Couture et de la Mode de la Britannique.

Une grande icône de la mode

Cette nomination est tout sauf une grosse surprise. En effet, tout le monde sait que l’ancien joueur de Manchester United, du réal Madrid et du Paris Saint-Germain est un grand fan de ma mode. D’ailleurs son CV dans le domaine est plutôt très flatteur : mannequin pour mannequin et styliste pour H&M, ambassadeur de la marque Kent & Curwen. Il a également prêté son image à Adidas et lancé un partenariat avec L’Oréal. Autant dire que le mari de Victoria est comme un poisson dans l’eau dans cet univers.

D’ailleurs l’ancien numéro 7 a déclaré être fier de pouvoir enfin découvrir les coulisses d’un monde qu’il adore.

En quoi consiste le poste de président de la British Fashion Council ?

David Beckham sera chargé de promouvoir la mode britannique dans le monde entier. La British Fashion Council espère utiliser la renommée mondiale de la légende du football pour dynamiser un secteur qui a besoin de sang neuf. L’objectif de la BFC est de prouver aux jeunes britanniques que le secteur de la mode est ouvert à tout le monde.

Beckham devra également nouer des liens avec le continent asiatique et les Usa afin d’offrir aux talents britanniques une visibilité à l’échelle internationale. Il occupera ce poste pour deux ans et pourra renouveler le mandat en 2020.

Laisser un commentaire