BeautéFemmeLook

En quoi consiste le maquillage permanent ?

Beaucoup se demandent si le maquillage permanent est une réalité ou une fiction. Se réveiller parfaitement maquillé avec le contour des yeux bien dessiné et une bouche bien colorée, oui c’est bien réel ! Avec la technique de dermopigmentation, les femmes n’auront plus à se soucier de leur beauté et de la perte des heures devant le miroir de la salle de bain.

Comment fonctionne le maquillage permanent ?

Pour réaliser un maquillage permanent, il faut un savoir-faire et une hygiène irréprochables. En général, il est pratiqué par un dermatologue et éventuellement par une esthéticienne compétente. C’est une technique très proche du tatouage dont la durée de l’intervention dépend de la zone à traiter notamment entre deux et trois heures. Elle consiste à introduire des pigments organiques sous la couche supérieure de l’épiderme. L’utilisation des pigments est soumise à une règlementation stricte. Les pigments organiques sont les plus recommandés, car ils sont constitués de liaisons de carbone. Ces composants sont parfaits pour le maquillage permanent de la bouche et de la réalisation d’eye-liner coloré.

Avant de procéder à l’opération, le dermatologue doit désinfecter la zone. Pour les peaux sensibles, une crème peut être appliquée pour soulager les picotements. Ces derniers s’estomperont au bout de quelques jours après l’intervention pour faire place à une couleur parfaitement naturelle. Il se peut que des rougeurs ou des gonflements apparaissent après la séance, mais il n’y a pas de quoi s’inquiéter. À titre indicatif, il faut éviter de gratter, de mouiller ou de maquiller la partie traitée.

Pourquoi opter pour le maquillage permanent ?

Le but du maquillage permanent est de mettre en valeur les traits du visage sans plus avoir à utiliser des produits qui coulent. Cette technique peut durer des années comme son nom l’indique. Le choix est vaste en matière de couleur et de style, selon le goût de chacun. De plus, il offre plusieurs possibilités pour une femme, à savoir :

· Maquillage à long terme pour les sourcils

· Dessin pour le contour des lèvres

· Contour des yeux : le bas et le haut

· Remplissage des lèvres

· Application d’un eye-liner coloré ou non

Actuellement, il existe de nombreux instituts de beauté, fournisseurs maquillage permanent, qui proposent une séance de make-up pour plusieurs zones à un prix abordable. Les rendus sont parfaitement naturels et ne présentent aucun risque pour la santé. Cette pratique ne présente généralement aucune contre-indication à l’exception des personnes hémophiles ou qui souffrent d’une maladie de la peau.

Laisser un commentaire