Look

La nouvelle mode bébé chic

Depuis des années, le prêt-à-porter pour enfants évolue sans cesse. Si ces derniers temps, une certaine mode pour les bébés voulait des vêtements plus larges et davantage streetwear, la tendance semble revenir en force du côté du chic. En effet, de nombreuses grandes marques n’hésitent plus à sortir des collections pour les plus petits. Zoom sur un phénomène qui semble bien avoir gagné une majorité de parents en 2019 malgré un contexte économique délicat dans l’Hexagone.

Le baby chic, c’est quoi ?

Afin de se distinguer de toutes les autres modes pour enfants, le bébé chic cherche à habiller de manière élégante les plus petits. Si évidemment, les petites filles restent les préférées de ces grandes enseignes, les garçons ne sont pas oubliés pour autant. Si le choix des tissus est primordial dans la tendance du bébé chic, l’harmonie des couleurs est capitale. Séduits par ce retour aux sources vestimentaires, les jeunes parents ont jeté leur dévolu sur cette tendance qui leur rappelle leur enfance. Voilà pourquoi des créateurs comme Dior n’ont pas hésité à se lancer dans ce marché très porteur. Cependant, comment le consommateur peut trouver des prix malins ?

Privilégier les blogs

Pour se procurer du bébé chic à petits prix, il faut aller voir sur internet. Certains blogs vous proposent des tarifs intéressants qui peuvent être moins cher de plusieurs dizaines d’euros. Toutefois, il faut bien comprendre que cette mode a un coût élevé et qu’il faudra compter plusieurs centaines d’euros pour une robe ou des sandales. Si des prix plus bas sont disponibles sur le net, la qualité n’est pas au rendez-vous. Une vraie déconvenue lorsqu’on achète des vêtements Baby Dior par exemple et que l’on s’aperçoit quelques semaines plus tard que les vêtements ont déteint ou perdu de leurs couleurs après un passage en machine. 

Laisser un commentaire