Beauté

Le bac à shampoing pour maintenir la santé et la qualité de la chevelure

Le bac à shampoing est l’équipement que l’on retrouve habituellement dans les salons de coiffure. Il s’agit de l’espace dédié au lavage de la chevelure des clients. Mais surtout, c’est l’espace où les clients se détendent et obtiennent un soin coiffure particulier. D’ailleurs, c’est l’usage d’un bac à shampoing qui pousse souvent les femmes à passer par un salon de coiffure pour le lavage de leur chevelure. On vous dira tout au sujet des bacs à shampoing dans cet article.

Le bac de lavage : comment bien le choisir?

Le choix d’un bac à shampoing doit se faire en fonction des matériaux et du confort qu’il procure.

En terme de confort

Il existe des bacs à shampoing qui sont pourvus d’une option massage, d’un repose-jambe inclinable et d’une cuvette oscillante. Étant donné que poser sa tête sur une cuvette n’est pas chose évidente ni même agréable, grâce à l’option cuvette oscillante, le confort sera au rendez-vous puisque vous pourrez ajuster sa hauteur et son inclinaison pour que le client puisse trouver la position qui lui convienne. Quant au repose-jambe inclinable, il permet à la personne d’adopter une posture assise ou allonger selon sa guise et ce, afin d’éviter les moments de fatigue. De quoi lui offrir un véritable moment de relaxation et de décompression. S’agissant enfin de l’option massage, comme son nom le laisse paraître, elle offre un massage à tous les clients en plus du lavage de leurs cheveux. Bref, l’expression « le client est roi » prend tout son sens.

Le choix des matériaux

Sachez que les bacs à shampoing peuvent être en verre, en céramique ou en plastique. Le modèle en plastique affiche une facilité d’usage et une légèreté sans pareil. C’est donc la solution à privilégier au cas où vous devriez déplacer régulièrement votre équipement. Sinon, le bac de lavage en céramique combine fonctionnalité et longévité. C’est aussi un matériel fixe qui a l’avantage d’être simple à entretenir. En ce qui concerne le modèle en verre, il se reconnaît de par son design épuré et sa nature transparente. Idéal pour donner une touche contemporaine et chic à votre salon.

Pour plus d’information vous pouvez consulter la gamme de bac à shampoing sur ce catalogue.

Laisser un commentaire