FemmeLook

Le cristal sur le devant de la scène

Accessoirisez votre look avec un bijou en cristal ? Donnez du style à travers un artisanat unique en son genre ? Mais qu’est ce que le cristal ? Matière noble par excellence, le cristal, bien plus pur que le verre, est aujourd’hui travaillé par les meilleurs artisans verriers pour être sublimé.

La cristallerie Baccarat et sa collaboration avec Marie-Hélène de Taillac :

Depuis 1764, le cristal de Baccarat a une renommé mondiale. Considéré comme le cristal des rois, la cristallerie est spécialisée dans les art de la table, mais également les luminaires qu’elle exporte dans plus de 80 pays à travers le monde.

Les premiers bijoux en cristal nous font voyager à travers différents univers. S’ils sont empreints d’histoire de par leur mode de fabrication et leur nom, les bijoux Baccarat représente la modernité du monde actuel.

La dernière collection tendance est en collaboration avec la célèbre créatrice Parisienne Marie-Hélène de Taillac. Une collection mettant en avant le cristal, sa taille, et la couleur, deux éléments centraux pour la création.

Pour Baccarat, la créatrice s’inspire des célèbres éléments de lustrerie : l’octogone et la pampille Baccarat. Dans une cascade de couleurs: bleu lagon, vert émeraude, vert pastel, rose poudré et rouge passion, on y découvre une ligne joyeuse et sensuelle de bagues, boucles d’oreilles et colliers.

 

Un bracelet tendance en cristal colorés

Jeune marque française, elle aussi née à Baccarat, M.V Bracelet représente le nom de Michaël Vessiere. Passionné par les montres et bijoux, ce jeune homme Bachamois a créé son propre bracelet en cristal, à la fois moderne et intemporel.

L’élément central, l’octogone de cristal, se porte aisément au poignet, pour un style en parfaite harmonie. Cristal clair, cristal rouge ou cristal noir, c’est à vous de proposer votre propre combinaison.

René Lalique, maître du bijou français

Pour terminé, comment ne pas présenter la Maison Lalique, avec son créateur, René Lalique. Cet homme de génie a marqué l’histoire des arts décoratifs, et du bijou moderne.

Ce fut René Lalique, qui le premier, eut l’idée de mélanger différents matériaux comme le verre, la corne, et l’ivoire dans ses bijoux. Le succès fut au rendez-vous.

Aujourd’hui, Lalique s’inspire toujours des créations parmi les archives de la Maison pour nous étonner avec des pendentif, broches, bracelet et bague avec un style et une identité propre, celle de l’art Nouveau, Art Déco.

Laisser un commentaire