Look

Le dress code original du Met Gala

Le Met Gala est l’événement de mode le plus prestigieux de la planète. Cette année, le thème était “Corps célestes : Mode et imagerie catholique”. Ce fut l’occasion d’admirer l’imagination des couturiers et des stylistes.

Avec la bénédiction du Vatican

Si le thème de cette année a pu choquer certaines personnes, il est important de leur rappeler que l’exposition “Les corps célestes: Mode et imagerie catholique ” a reçu l’approbation officielle du Vatican. En effet, avec plus de 150 pièces de créateurs, la prochaine grande exposition du Costume Institute comprendra également 50 vêtements et accessoires prêtés par le Saint-Siège.

Des pièces de la collection de Dolce & Gabbana et Versace seront également présentes. En effet, ces deux marques ont une certaine expérience en matière d’utilisation des codes religieux dans leurs créations.

La principale motivation des organisateurs du Met Gala cette année était de mettre en lumière la connexion entre la mode et le catholicisme.

Des célébrités au rendez-vous

Comme chaque année, Madame Wintour, la rédactrice en chef de Vogue, a réussi a attirer une pléiade de célébrités pour ce gala. Au cours de cette 70e  édition du Met Gala les auréoles, croix, les reliques, les ailes d’ange et les mitres ont quitté l’environnement des églises pour s’inviter sur le tapis rouge du Met Gala. Ainsi, on a pu admirer Rihanna habillée en papesse, Katy Perry déguisée en ange ou encore des célébrités comme Blake Lively, Madonna ou Solange qui n’ont pas hésité à porter les atours de la vierge Marie.

Laisser un commentaire