Look

Le sac pour homme, un accessoire devenu indispensable

Longtemps considéré comme étant la propriété de la femme, le sac devient tendance chez l'homme également. Les maroquiniers proposent désormais une large gamme de maroquinerie prévue tout spécialement pour les hommes de tous les styles et de toutes les catégories sociales. Très en vogue, il convient par contre de prendre le temps de le choisir car si la femme aime la variété, l'homme préfère quant à lui rester fidèle à son sac. Petit, moyen ou grand, il le sélectionne selon ses activités et son look et peut ainsi le porter quotidiennement avec ses différentes tenues vestimentaires.

Les sacs les plus tendances pour homme

A accorder selon les goûts et les besoins, voici quelques incontournables du dressing masculin :

  1. Le sac bandoulière : assez petit et pratique à transporter, il convient aux hommes qui se contentent d'emporter des papiers d'identité, des clés de voiture, un portable et d'autres petits effets personnels.
  2. Le sac banane : à attacher autour de la taille, ce type de sac est idéal pour garder les mains libres. La sangle ajustable est fonctionnelle et s'adapte à toutes les morphologies.
  3. Le sac à dos : longtemps considéré comme le sac des collégiens, il prend désormais une allure beaucoup plus chic et convient parfaitement au quotidien de nombreux hommes. Polyvalent, ergonomique et d'une grande contenance, il est idéal pour transporter des pochettes, des classeurs, un petit ordinateur portable ou une tablette.
  4. Le sac besace : tout comme le sac bandoulière, le sac besace dispose d'une bandoulière réglable pour le transport. Sa forme moderne et son intérieur spacieux convient aussi bien aux hommes d'affaires qu'aux étudiants.
  5. Le sac de sport : comme son nom l'indique, ce sac permet de ranger toutes les affaires sportives pour se rendre aux activités extérieures diverses. Grâce à deux poignées et à une bandoulière, le sac de sport se transporte de différentes manières.

D'autres modèles de sac sont généralement disponibles dans une boutique spécialisée en maroquinerie pour homme et pour femme.

Quelle matière faut-il privilégier pour un sac ?

Il est évident que le cuir est la matière la plus noble pour la fabrication des sacs. Son aspect élégant et chic est avant tout parfait pour s'associer à différents styles, du plus classique au plus cool. Un sac en cuir est durable, imperméable, indémodable, et se conserve de longues années sans s'abîmer. Plus il prend de l'âge et plus il gagne en souplesse, le cuir est une matière qui vieillit très bien.

Laisser un commentaire