Beauté

Le soin adapté pour cheveux secs

Sous le coup d’un soleil ardent, de l’hiver ou d’autres intempéries, vos cheveux peuvent s’assécher et devenir ternes et « moches ». Ne vous faites pas de soucis, il existe une panoplie de soins pouvant revigorer votre chevelure.

Le shampoing une fois en passant

Le shampoing est bien sûr ce qu’il y a de mieux pour entretenir les cheveux. Cependant, dans ce cas, il n’est pas totalement la bienvenue. En effet, une utilisation fréquente du shampoing diminue la teneur en sébum des capillaires. Or, les cheveux asséchés ont besoin de ce composant pour la réhydratation. Il est donc conseillé d’en faire usage au plus une fois par semaine. Un rinçage à l’eau le reste du temps devrait bien faire l’affaire.

Préférez les masques pour cheveux

Les masques sont idéals pour vos cheveux secs. Ils nourrissent vos cheveux, les réhydratent et les font briller. Vous devriez en faire 2 à trois fois par semaine en faisant attention à bien appliquer ce dernier partout dans les cheveux en commençant par la base. Il existe beaucoup de masques faciles à faire, que vous pouvez réaliser chez vous à la maison.

Les huiles essentielles sont importantes

Les huiles sont aussi d’une importance capitale dans le soin de vos cheveux secs. Elles les rendent plus lisses et brillants. Pour cela, vous devez en appliquer souvent. Elles nourrissent votre cuir chevelu en y apportant aussi de la résistance. Toutefois, il faut prendre en compte l’interdiction de l’utilisation de plusieurs huiles par les enfants de moins de 12 ans, ainsi que des femmes enceintes.

Laisser un commentaire