Beauté

Les bienfaits du sirop d’érable

Le sirop d’érable est un composant culinaire très apprécié pour son goût et sa saveur. Si vous hésitez à en prendre, lisez cet article jusqu’au bout et vous découvrirez les bienfaits du sirop d’érable.

Réduit le risque de cancer

Le sirop d’érable, comme tous les autres, contient un composé appelé le polyphénol. Ce composé est un antioxydant très puissant qui participe à la prévention du cancer de type II. C’est le polyphénol qui est recherché dans le miel. Il a été démontré récemment par l’université de Laval que le sirop d’érable contiendrait 5 fois plus de polyphénol que le miel.

De plus, il a un indice de glycémie inférieur par rapport au sucre blanc, au miel et à d’autres sirops, ce qui fait qu’il n’occasionne pas la production pancréatique d’insuline. Votre pancréas ne souffrira donc pas de fatigue pouvant conduire au diabète.

Ce qui fait du sirop d’érable un meilleur produit en ce qui concerne la prévention du cancer de type II.

Par ailleurs, il faut noter également que les polyphénols permettent également de lutter contre l’obésité et les maladies cardiovasculaires.

Permet de mincir

Le sirop d’érable a une composition nutritive très peu calorique. En effet, il contient 30 % d’eau pour 70 % de glucides. Ce qui est intéressant, c’est que la grande partie des glucides contenus dans le sirop d’érable (80 %) est de la sucrase. Le reste est du glucose et du fructose. Pour cela, le sirop d’érable est 3 fois moins calorique que le sucre blanc. Vous pouvez donc l’utiliser dans un régime amincissant.

Laisser un commentaire