Beauté

Quelle méthode d’épilation pour ses parties intime ?

Les méthodes d’épilation des parties intimes sont nombreuses entre le rasoir électrique, la crème dépilatoire, la cire et le laser, on a vite l’embarras de choix. Parmi toutes ces méthodes, il faut réussir à trouver celle qui nous convient le mieux en tenant compte du seuil de douleur qu’on peut tolérer, une épilation éphémère ou définitive, de son type de peau et du coût, etc.

L’épilation au rasoir

Qu’elle soit manuelle ou électrique l’épilation au rasoir est la méthode la plus utilisée. Elle offre l’avantage d’être rapide et simple. Néanmoins elle dure moins. C’est-à-dire que le temps de repousse des poils est très rapide.

L’épilation à la crème dépilatoire

Elle est très prisée parce qu’elle est indolore et facile à appliquer. Il suffit de passer la crème d’attendre quelques minutes et le tour est joué.

L’épilation à la cire

Beaucoup plus douloureuse, elle consiste à étaler la cire et ensuite à arracher les poils. Son avantage réside dans le fait que les poils repoussent moins vite. On est tranquille pour 3 à 4 semaines.

L’épilation au laser

Elle est radicale. Elle consiste à produire avec le laser un faisceau de lumière absorbé par les points sombres dans ce cas par les poils. Lorsqu’il est touché le poil et son bulbe sont détruits. Elle est faite par un médecin et n’est pas moins douloureuse. Son grand avantage, c’est qu’il s’agit d’une épilation définitive. Cela dit elle à un certain coût.

La méthode adéquate d’épilation des parties intimes varie donc selon le résultat et les attentes.

Laisser un commentaire