Look

Quelles sont les couleurs à l’honneur en été ?

Chaque été, certaines couleurs refont surface se retrouvent partout sur les articles notamment dans la mode. Les vêtements, le maquillage, la décoration, tout semble colorié par ces couleurs.

Nous parlerons des couleurs à l’honneur l’été dans cet article.

Le rose

C’est la première couleur que l’on remarque l’été. Si on devrait faire un classement, le rose arriverait certainement en tête de ce classement. En effet, il faut remarquer le rose est la couleur préférée de la majorité des femmes. Or, ce sont ces femmes qui donnent à l’été toute sa splendeur. Elles imposent alors leur préférence, au grand dam des hommes.

Le jaune

Le jaune s’impose l’été. Il moins présent que le rose, mais certaines de ces variétés sont quasi omniprésente. En réalité, la présence du jaune l’été s’explique aisément par sa proximité avec la couleur du soleil, Reine de l’été. La couleur se marie alors à l’environnement et s’y fond, comme par magie.

Le bleu

Il faut constater d’entrée, que l’été coïncide avec la sortie des bikinis et des maillots de bain. C’est la période de la plage et du bronzage. C’est là que le bleu de l’été trouve son origine. C’est la couleur de l’océan qui s’impose dans les esprits et principalement ceux des designers et stylistes.

Le vert

Il n’est pas très présent, tout autant que l’orange, mais ces deux couleurs sont aussi à l’honneur l’été. Le vert s’y introduit à cause de la couleur verdoyante des jeunes plantes qui sortent de terre et des feuilles d’arbre qui se renouvellent.

Laisser un commentaire