Beauté

Cinq astuces pour avoir de beaux ongles

Les ongles reflètent beaucoup de choses sur la personnalité d’un individu. Nous allons vous présenter cinq astuces qui vous permettront de les garder en bon état.

Éviter de plonger régulièrement la main dans de l’eau

Nous ne vous demandons pas de ne pas vous laver les mains. Nous vous conseillons plutôt d’éviter de garder la main humide pendant trop longtemps, car l’humidité fragilisera vos ongles

Protégez vos mains lors des tâches ménagères ou pour bricoler

Pour faire la vaisselle par exemple portez des gants de vaisselle. Ainsi, vous évitez non seulement le contact prolongé avec l’eau, mais également le fait d’exposer ses ongles aux produits chimiques contenus dans les produits de vaisselle. Ces derniers peuvent être très agressifs avec vos ongles.

Lors de vos séances de bricolage, il faut aussi penser à éviter de rentrer en contact avec certaines substances chimiques.

Privilégiez la lime à la coupe ongle

La plupart des gens ignorent que l’usage régulier d’une coupe ongle contribue à fragiliser les ongles. Utilisez plutôt une lime pour entretenir votre ongle. Ne faites pas les habituels mouvements d’aller et retour  qu’on fait avec une lime. Pour ne pas chauffer l’ongle il faut que vous limiez l’ongle dans le même sens. Avec une lime, vous faites deux pierres d’un coup : non seulement vous diminuiez la taille de l’ongle, mais vous choisissez également sa forme.

Éviter de ronger les ongles

Certes, il est très difficile de chasser ce mauvais réflexe, mais si vous souhaitez avoir des ongles en bon état, évitez surtout de les ronger.

Consommez des vitamines A

La vitamine A permet de garder des ongles en bonne santé. On en trouve dans la carotte dans les épinards ou dans le chou par exemple.

Laisser un commentaire