Bonbonnes de gaz N2O : 3 façons de les utiliser en matière alimentaire

Bonbonnes de gaz N2O : 3 façons de les utiliser en matière alimentaire

Les bonbonnes de gaz N2O, que l’on appelle également protoxyde d’azote ou oxyde nitreux, peuvent être utilisées de différentes manières et notamment dans le milieu médical ou pour gonfler des ballons pour enfants. Bien sûr, le domaine alimentaire n’est pas en reste. Nous le démontrons dans cet article avec les 3 façons d’utiliser ces bonbonnes de gaz N20 en matière alimentaire.

Première façon : une utilisation pour les boissons

Grâce aux cartouches N2O, vous allez pouvoir préparer, consommer et proposer des boissons originales, et ce, de façon simple. Si vous souhaitez impressionner vos convives, alors, la bonbonne d’oxyde nitreux est le produit idéal afin de vous permettre de réussir différents cocktails ou différentes boissons tout aussi surprenants. N’hésitez pas à découvrir les différentes bonbonnes de gaz N2O qui vous permettront de parvenir à un tel résultat.

Seconde façon : une utilisation pour la crème chantilly

Les bonbonnes de gaz N2O sont également très utilisées pour la préparation de crème chantilly dans le secteur de la restauration, mais également utilisées dans de nombreuses maisons. Grâce à ce chargeur de crème, le procédé de mixage des aliments est nettement accéléré. L’un de ces avantages est qu’il va conserver la totalité des arômes de vos aliments et vous fournira, à partir de votre crème fraîche, un volume de crème montée 4 fois supérieur à la base de départ.

Troisième façon : une utilisation pour la nourriture

Ce type de gaz N2O en bonbonne est le produit idéal qui permet de nombreuses utilisations et notamment dans l’industrie alimentaire. Il peut être utilisé comme agent propulseur et aérateur lors de différentes préparations sucrées ou salées. Sachez qu’afin de satisfaire votre palais, ce gaz non réactif et inerte ne modifie pas les saveurs de l’aliment que vous consommerez. De plus, du fait de ses propriétés chimiques, il est un parfait conservateur.