Comment bien choisir son lisseur ?

lisseur choisir

Le choix d’un lisseur est d’une véritable importance pour la santé de votre chevelure. Voilà pourquoi un mauvais choix aura directement des conséquences néfastes sur vos cheveux. Vous adorez le lissage et vous voulez être sûre d’avoir choisi le meilleur lisseur ? Découvrez comment faire un bon choix pour ne pas se tromper.

Tenez compte de tous les critères

Le critère de la taille est indispensable pour un lissage sans gêne de vos cheveux. En effet, si vos cheveux sont très courts, optez pour les fers à lisser de moins de 2 cm. Pour les cheveux moins épais, choisissez un lisseur de 2 à 3 cm de taille selon la longueur de vos cheveux. Les cheveux trop épais nécessitent par ailleurs un lisseur de plus de 4.5 cm. Vous devez également tenir compte de la température de l’appareil. Plus besoin de rappeler que plus elle augmente, plus les risques de fragiliser votre chevelure augmentent eux aussi. De ce fait, nous vous recommandons vivement de privilégier les lisseurs à température réglable.

Le matériel utilisé pour revêtir votre lisseur influencera sa rapidité, sa durabilité ou sa capacité de brillance. Vous pouvez trouver des lisseurs en céramique, en aluminium, en tourmaline, ou même composés de matières mixtes. Plusieurs modèles de lisseurs sont disponibles sur le marché. Toutefois, se procurer un lisseur performant dépend majoritairement de votre budget, de votre type de cheveux et de vos préférences. N’oubliez pas de consulter des comparatifs, tests et avis sur http://www.lisseur.fr pour un choix optimal de votre lisseur.

  • SAINT ALGUE Lisseur 3965-
    2 en 1, le lisseur XCURLER de SAINT ALGUE est un outil de styling multifonction qui permet de lisser mais aussi de boucler ou onduler vos cheveux ! Grâce à sa température réglable de 150° à 230°C, il sadapte à tous types de cheveux.<br/>Vous pouvez choisir parmi les 5 températures ajustables en fonction de vos besoins.<br/> Il est équipé de plaques de 2.4 cm de large en céramique incurvées sur les latéraux, permettant une définition optimale des boucles.<br/>Son dos en métal chauffant protégé apporte aux boucles une tenue extra-longue tout en évitant les risques de brûlures accidentelles.<br/> Pour plus de sécurité, ce produit dispose dun arrêt automatique au bout de 60 minutes et dune double isolation classe II.<br/>Pratique, il est fourni avec une pochette en velours thermorésistante. - Offre exclusivement réservée aux professionnels
    63,00 €
  • DOMO Lisseur LISSEUR
    Grâce à sa température réglable de 130° à 230°C, le lisseur DO1092HS de DOMO convient à tous les types de cheveux, quils soient fins ou plus épais.<br/>Vous pouvez choisir parmi les 11 températures ajustables en fonction de vos besoins.<br/> Ses plaques en céramique de 3.8 cm de large glissent en douceur sur vos mèches.<br/>En fin dutilisation, vous pouvez verrouiller les plaques en position fermée afin de ranger lappareil en toute sécurité.<br/> Pour plus de sécurité, ce produit dispose dun arrêt automatique au bout de 60 minutes.<br/>Pratique, son câble dalimentation est orientable à 360° et donc ne s'emmêle pas. - Offre exclusivement réservée aux professionnels
    39,18 €