Soins du visage : l’incroyable pouvoir de la cire d’abeille

D’origine naturelle, la cire d’abeille est surtout appréciée par nos cheveux, notre corps et notre visage. Star des cosmétiques bio, elle possède de nombreuses vertus dont voici quelques exemples.

Un éclat incroyable

Lorsqu’on utilise la cire d’abeille pour un soin du visage, on se rend immédiatement compte de son incroyable pouvoir hydratant. En effet, elle est capable d’adoucir, mais en même temps, d’hydrater la peau et notamment, les peaux les plus sèches. Par ailleurs, il faut savoir qu’elle possède des vertus anti-inflammatoires et cicatrisantes, ce qui est particulièrement intéressant pour toutes celles qui auraient de l’acné ou des peaux abîmées.

Très riche en vitamine A, elle protège et lisse l’épiderme en venant apposer un film protecteur qui résiste même à l’eau. C’est donc un produit à adopter d’urgence, surtout pour l’été qui arrive avec les agressions du soleil, du chlore en piscine ou du sel de la mer. Quant à des soins du visage d’exception, rien ne vaut cette boutique en ligne qui vous propose des produits haut de gamme et accessibles d’un simple clic.

Pour toutes les femmes

Outre ses vertus pour le visage, la cire d’abeille s’utilise également pour nos cils. En effet, elle renforce le follicule pileux et aura tendance à favoriser la pousse. Par ailleurs, si vous avez tendance à avoir des lèvres gercées ou abîmées, elle fera merveille grâce à sa teneur en vitamine A. Principalement conseillée pour des peaux sèches et abîmées, elle s’emploie également comme un fabuleux anti-âge pour toutes les femmes.

En effet, son pouvoir hydratant et exfoliant naturel permet de resserrer les pores de l’épiderme et donner de l’éclat à notre peau. Enfin, sachez que c’est une potion que vous pouvez utiliser pour vos cosmétiques maison et notamment, pour vos cires coiffantes. Dans le cas de cheveux abîmés ou bouclés, elle s’associera à merveille avec de l’huile de jojoba ou de l’huile de coco pour redonner brillance et éclat à votre chevelure.