Quel masque cheveux pour des cheveux secs

Lorsque les cheveux deviennent secs, il est très difficile de les démêler. Les nœuds sont résistants et la plupart du temps, douloureux. Dans ce cas, il faut hydrater les cheveux avec un masque efficace. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir le masque capillaire, très simple, mais efficace.

1e  étape: confirmer la sécheresse des cheveux

La sécheresse des cheveux n’est pas déclarée uniquement en prenant en compte la difficulté à les démêler. Certes, vous avez des difficultés et vos cheveux vous paraissent secs. Néanmoins, prenez la précaution de consulter un spécialiste afin que celui-ci confirme effectivement que vous avez les cheveux secs.

En effet, vos cheveux peuvent être secs en apparence, mais le cuir chevelu sera gras. Dans ce cas, un autre masque sera plus adapté.

Inversement, vous pouvez avoir le cuir chevelu sec mais les cheveux gras. Dans ce cas, aussi vous ne vous en apercevrez pas, or, un masque pour cheveux sec ne sera pas l’idéal.

2e étape: préparer et appliquer le masque capillaire

Le principe du masque capillaire consiste à reconstituer le film hydrolipidique des cheveux. En effet, l’utilisation de certains produits pour cheveux, l’utilisation des mèches et autres peut altérer cette couche, provoquant ainsi sa détérioration. Il revient alors au masque capillaire de la reconstituer.

Après le shampoing, vous appliquerez le masque mèche à mèche puis, vous couvrirez avec une serviette chaude afin que les produits pénètrent plus facilement les cheveux. Ensuite, rincez correctement avec de l’eau.

Par ailleurs, vous pouvez rincer au bout de minutes, mais vous pouvez aussi laisser toute la nuit.