Les vergetures comment les faire partir ?

Ces lignes disgracieuses sont la bête noire de beaucoup d’hommes mais surtout celle des femmes. Ce n’est pas qu’elles présentent un risque pour la santé, non, mais d’un point de vue esthétique les vergetures ne sont pas très jolies ni glamour. Heureusement il est possible de les faire disparaitre.

Les crèmes anti vergetures

Elle permet d’hydrater la peau, de l’assouplir, de la renforcer et de lutter contre l’inflammation. Ce qui permet aux vergetures de ne plus s’étendre et de cicatriser. Elle redonne de l’élasticité à la peau

Les huiles naturelles

Elles sont nombreuses les huiles naturelles qui de par leurs vertus raffermissantes, régénérant agissent efficacement sur les vergetures. Que ce soit l’huile de ricin, l’huile de coco, l’huile de jojoba ou encore l’huile d’amande douce. Prise seule ou associées entre elles, l’application de ces huiles sur les vergetures 2 à 3 fois par semaine fait partir les vergetures. Elles réparent et resserrent la peau.

Le laser

C’est un procédé médical qui consiste à effacer les vergetures au laser. Plusieurs séances sont nécessaires pour effacer correctement les vergetures.

L’impulsion lumineuse par led

Il s’agit d’un dispositif semblable au laser. Celui-ci élimine les vergetures en concentrant une forte chaleur sur les traces pour les effacer. L’impulsion lumineuse par led favorise la production de collagène et de fibroblastes, des éléments qui favorise l’élasticité et le tonus de la peau.

Le peeling

Encore nommée dermabrasion, le peeling consiste à brûler superficiellement la peau marquée avec un acide. Les vergetures sont effacées et la peau se régénère.