Pourquoi choisir les bijoux en acier inoxydable ?

Dans le secteur de la joaillerie, plusieurs matières sont utilisées pour la confection des bijoux haut de gamme. Ce sont le plus souvent l’or, l’argent, le diamant… Ces matières se différencient non seulement par leur prix, mais aussi par le niveau de qualité. Moins coûteux que leurs pairs, les bijoux en acier inoxydable sont insensibles à la corrosion et à la rouille. Ils sont d’ailleurs les plus prisés en matière d’accessoires de luxe à bas coût.

Quels sont les avantages d’un bijou en acier inoxydable ?

Les accessoires réalisés en acier inoxydable ont des propriétés qui les rendent résistants. En effet, par nature, l’acier rouille avec le temps. C’est pourquoi les bijoux en acier inoxydable sont constitués de 10,5% de chrome, ce qui confère à l’ensemble le caractère :

  • inaltérable ;
  • inusable ;
  • immuable de son alliage.

Ainsi, les bijoux de ce type sont très pratiques, car ils n’ont pas peur de l’eau ni de la transpiration. Les Bijoux Ikita par exemple vous enchanteront à coup sûr par leur couleur et leur pureté. De plus, contrairement à d’autres bijoux, les accessoires en acier inoxydable coûtent moins cher.

Bijoux en acier inoxydable : des anti-allergéniques

Compte tenu de la sensibilité de leur peau, certaines personnes ne peuvent utiliser que les bijoux en acier inoxydable. En effet, ces personnes souffrent de démangeaison et de picotement du corps après avoir porté des bijoux en or ou en argent. Ces malaises sont dus à la présence de Nickel. Les bijoux en acier inoxydable quant à eux sont dépourvus de Nickel, ce qui leur confère la propriété anti-allergénique. C’est le cas de la bague en acier qui ne comporte pas de Nickel.